Les députés d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) « ne voteron(t) pas en l’état » le plan d’économies détaillé mercredi par Manuel Valls, un plan « d’austérité » qui laisse les électeurs de la majorité complètement déboussolés. « En l’état, nous ne voterons pas ce plan d’économies », a déclaré Mme Cosse sur France Info. « Nous ne sommes pas opposés à contrôler la dépense, à contrôler la dette », a assuré la responsable écologiste. Mais « on nous explique que les économies doivent être faites sur une partie des prestations (...)
Accueil > Politique
Politique
-
EELV "ne votera pas en l’état" le plan d’économies de Valls
18 avril 2014, par La Rédaction -
50 milliards d’économies - Valls annonce le gel des retraites jusqu’en octobre 2015
16 avril 2014, par La RédactionÇa y est, Manuel Valls a dévoilé la facture de son plan de 50 milliards d’économies aux Français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le social-libéral du PS n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, au risque de braquer son propre camp. Mais avait-il vraiment le choix ? Obligé de combler le dérapage du déficit déjà attendu en 2014 après celui de 2013 pour avoir une chance de tenir l’objectif de 3 % en 2015, le nouveau Premier ministre de François Hollande a annoncé une batterie de mesures à effet (...)
-
Mélenchon : la marche contre l’austérité sera "un succès" qui "sera nié"
11 avril 2014, par La RédactionLes organisations syndicales et politiques sur les Hauts de Seine, Retour ligne automatique CGT, SOLIDAIRES, SUD PTT, NPA, PCF et Parti de Gauche décident Retour ligne automatique de s’inscrire dans l’appel à manifester le 12 Avril contre la politique d’austérité et donc pour l’abandon du pacte de responsabilité.
TOUS A LA MANIFESTATION le samedi 12 AVRIL RÉPUBLIQUE – NATION 14h00
**
Le coprésident du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a prédit vendredi sur RTL que la marche contre l’austérité, (...) -
Appel à manifester le samedi 12 Avril contre la politique d’austérité et donc pour l’abandon du pacte de responsabilité.
9 avril 2014, par La RédactionLes organisations syndicales et politiques sur les Hauts de Seine, CGT, SOLIDAIRES, SUD PTT, NPA, PCF et Parti de Gauche décident de s’inscrire dans l’appel à manifester le 12 Avril contre la politique d’austérité et donc pour l’abandon du pacte de responsabilité.
TOUS A LA MANIFESTATION le samedi 12 AVRIL
RÉPUBLIQUE – NATION 14h00
Nous voulons faire de cette manifestation du 12 Avril un point d’appui :
POUR chercher à élargir la prise de conscience de la nécessité vitale de se mobiliser afin de (...) -
Après le discours de politique générale, ils sont 306 députés à avoir voté la confiance au nouveau Premier ministre, et 239 contre.
8 avril 2014, par La RédactionLe Parlement a donc été convaincu dans sa majorité par le discours de politique générale du nouveau Premier ministre Manuel Valls. Ils sont 306 à avoir voté la confiance. Les députés écologistes entretenaient le suspense depuis plusieurs jours, après leur décision de ne pas participer au gouvernement Valls. Ils ont finalement décidé dans leur majorité de voter la confiance au Premier ministre. En revanche, le Front de gauche avait prévu de voter contre, tout comme les députés UMP. Les parlementaires UDI, (...)
-
Quand Mélenchon partage un petit four avec Hollande
7 avril 2014, par La RédactionLe coprésident du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon, qui a croisé le président François Hollande jeudi soir au siège de l’Agence France-Presse, a assuré lui avoir dit qu’il les mettait « en danger ». Jean-Luc Mélenchon a croisé François Hollande au siège de l’AFP jeudi soir, à l’occasion du pot de départ de Sylvie Maligorne, qui quitte ses fonctions de chef du service politique de l’agence. Des photos de cette rencontre fortuite ont circulé dans les médias vendredi.
"Je lui ai dit qu’il nous mettait en (...) -
Assemblée nationale : 86 députés PS menacent de ne pas voter la confiance à Valls
6 avril 2014, par La RédactionLe « contrat de majorité » qui vise à peser au Parlement sur la politique gouvernementale, a été signé par 86 parlementaires socialistes divers, selon la liste des premiers signataires consultée samedi. Ce texte, intitulé Les conditions de la confiance, Pour un contrat de majorité, a été initié dimanche soir, au lendemain de la débâcle des municipales.
Parmi les 86 signataires de ce texte, dont la liste a été transmise à l’AFP, figurent Laurence Dumont, première vice-présidente de l’Assemblée, Christian (...) -
Conseil fédéral d’EELV, secoué par le refus de participer au gouvernement
5 avril 2014, par La RédactionEurope Ecologie-Les Verts (EELV) tient samedi son conseil fédéral après une semaine mouvementée qui a vu le parti quitter la majorité gouvernementale contre l’avis de ses parlementaires, créant une nouvelle fois des remous en son sein.
Seule force de la majorité à avoir progressé aux élections municipales, les écologistes sont passés en une semaine de partenaire de la majorité avec deux ministres à "partenaires vigilants" de la "majorité présidentielle" sans ministres.
"Depuis des mois, je réclamais un (...) -
Cécile Duflot déplore l’incapacité du président de la République à changer de cap.
4 avril 2014, par La RédactionL’ancienne ministre du Logement, Cécile Duflot, déplore l’incapacité de François Hollande à changer de cap, dans un entretien à Libération vendredi. « Depuis des mois, je réclamais un changement de cap. J’ai cru que la défaite obligerait l’exécutif à bouger », déclare-t-elle. Mais, selon l’ancienne ministre, « la seule réponse apportée a été un casting et l’affirmation, par le nouveau Premier ministre, de la continuité. J’ai dû en tirer les conséquences », affirme-t-elle, car, pour elle, « avoir un ministère de (...)
-
Deux entrants, Royal et Rebsamen, dans un gouvernement de 17 membres
2 avril 2014, par La RédactionSégolène Royal, nommée ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, est une des deux nouvelles têtes du gouvernement de Manuel Valls avec François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social.
Le gouvernement est composé de dix-sept membres dont M. Valls. Benoît Hamon hérite du ministère de l’Education. Il remplace Vincent Peillon, qui ne fait pas partie de la nouvelle équipe gouvernementale. Pierre Moscovici est également évincé de Bercy, Arnaud Montebourg étant (...)