NanterreReseau.Info

Accueil > Education > Les profs des écoles mécontents de la réforme des rythmes scolaires

Les profs des écoles mécontents de la réforme des rythmes scolaires

mercredi 12 février 2014, par La Rédaction

La réforme des rythmes sco­laires qui ins­taure le retour du mer­credi matin a déjà été appli­quée dans 4000 com­munes en France. Selon une enquête publiée mer­credi par le SNUipp-FSU, la plu­part des ensei­gnants se disent mécon­tents de cette réforme.

8 000 pro­fes­seurs ont répondu à l’enquête
Souhaitant en savoir davan­tage sur la mise en place de celle-ci, le syn­di­cat a décidé de don­ner la parole, par le biais d’un questionnaire, à près de 8 000 pro­fes­seurs des écoles ayant déjà appli­qué la réforme à la ren­trée 2013 ou qui devront l’appliquer dès sep­tembre 2014.
L’enquête révèle que 75% des ensei­gnants ayant déjà appli­qués la réforme estiment que leurs condi­tions de tra­vail se sont dégra­dées. Seuls, 22% des ensei­gnants inter­ro­gés dans le cadre de cette enquête voient ou ver­raient une amé­lio­ra­tion pour l’apprentissage des élèves. Le syn­di­cat a donc rédigé un "contre-rapport", basé sur ces résul­tats, en réponse à un rap­port du Comité de suivi qui avait sti­pulé que les acteurs des com­munes expriment le plus sou­vent leur satis­fac­tion concer­nant la réforme.
Le SNUipp-FSU demande ainsi la sus­pen­sion de la géné­ra­li­sa­tion de la réforme pré­vue en sep­tembre 2014 et "une réécri­ture totale du décret".

(12-02-2014 - Avec les agences de presse)

Inscrivez-vous à NanterreReseau en envoyant votre demande a l’adresse :
NanterreReseau-subscribe@yahoogroupes.fr